Excursion sur Amiens

Publié le 12 Août 2014

Excursion sur Amiens

Coucou les loulous,

Hier je suis allée faire une excursion sur Amiens avec des amis pour accompagner mon mari à un entretien d'embauche en centre ville.

Une aubaine , car il n'avait jamais mis les pieds dans la capitale picarde. Nous avons donc pu flâner dans ce centre ville piéton que j'adore, lieu idéal pour faire du shopping. Le centre ville est rempli de boutiques.

10h30 : Nous avons donc pris l'autoroute de notre petite ville de banlieue parisienne pour rejoindre Amiens.

11h30: Nous voici arrivés sans trop de difficultés, en plein centre ville.

Première étape obligatoire : La cathédrale Notre dame d'Amiens. Une merveille !! Originaire de Beauvais , j'ai des attentes extrêmement élevées lorsqu’il s’agit d'une cathédrale (chauvine moi ? jamais ^^) , mais celle ci est à couper le souffle.

Construite à partir de 1220, elle fait 145m de long pour 200 000 m3, soit la plus grande envergure du monde ! Rien que ça. De plus elle est extrêmement bien entretenue et les détails de la porte d'entrée et de la façade sont impressionnants.

Autant je n'aime pas entrer dans les églises, ni les cathédrales, autant leur architecture me fascine! C'est vraiment impressionnant de s'imaginer qu'au XIIIème siècle, des bâtisses de ce type pouvaient émaner de la main de l'homme. Des centaines d'hommes ont péris pour laisser une trace de leur savoir faire.

12h30 : Nos amis nous ont ensuite rejoint pour déjeuner au pied de la cathédrale dans une brasserie nommée : les III maillets. Nous avons mangé régional et bon marché. De la ficelle picarde, à la tarte aux pommes flambées en passant par l'andouillette frites, tout y est. Le rapport qualité prix est très honorable, comptez une vingtaine d'euros par personne, pour entrée/plat ou plat/dessert , avec boisson + café. Malheureusement le temps n'était pas de la partie ( soleil en grève pour ce mois d’août), donc nous n'avons pas pu profiter de la terrasse, d'autant qu'au pied de la cathédrale, vive les courants d'air.

14h00 : Une fois repus, nous avons accompagné mon cher et tendre pour son entretien. Pendant ce temps, nous sommes partis faire du shopping !! Eh oui quand même on allait pas se contenter d'une visite furtive de la cathédrale.

Par chance, mes deux boutiques préférées sont l'une à côté de l'autre :).

New Look, le magasin de prêt à porter britannique, et Alice Délices, magasin d'accessoires de cuisine ( mon paradis).

14h30 : Bon pour les fringues, je l'ai joué soft, pas la fête sur mon compte en banque depuis le mariage ^^ (vous vous souvenez, journée la plus chère de votre vie ). Je me suis pris un petit pantalon imprimé noir et blanc, fluide, ceinture élastique et serré aux chevilles. Parfait avec mes nouveaux escarpins Buffalo ( article à venir :p ). Egalement un petit débardeur noir, le "must have" de votre penderie, et pour conclure un autre "must have", le gilet noir que j'ai pris chez cache cache.

15h30: Une fois rhabillée, me voila partie dans ma caverne d'Ali baba, Alice Délices. j'adore ce magasin. C'est simple , vous me mettez dans ce magasin à 14h , vous me récupérez 2h plus tard avec un panier bien chargé. Cette fois ci j'ai été plus soft, me contentant d'une visite du 1er étage ( le compte ne suit plus, mais mes placards non plus, 40m² on est vite à l'étroit si on ne se contrôle pas... ) . Je suis repartie avec quelques pépites ( mon chéri m'a fait des petits cadeaux), livre de recettes, et accessoires à pâtisser.

17h00: Pour me remettre de tous ses achats, escale au Mc Café pour un petit café frappé recouvert de chantilly.

Une super journée, en compagnie de l'homme de ma vie et de mes amis Damien et Aude.

A bientôt mes loulous

Excursion sur Amiens
Excursion sur Amiens
Excursion sur Amiens
Excursion sur Amiens
Excursion sur Amiens
Excursion sur Amiens
Excursion sur Amiens
Excursion sur Amiens

Rédigé par M'Alice

Publié dans #Tourisme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article