Il était une fois Beauvais

Publié le 4 Août 2014

Il était une fois Beauvais

Coucou les loulous,

Le moment est venu de vous présenter ma ville natale : Beauvais.

Mélange entre ville et campagne, au cœur de la Picardie, Beauvais est une ville qui vaut le détour.

Attention j'annonce tout de suite, zéro objectivité sur cet article. Beauvaisienne dans l'âme, j'adore cette ville et même si je n'y vit plus, j'y reviens très souvent car je m'y sens comme un poisson dans l'eau.

Je vais vous présenter la ville telle que je l'aime avec mes spots préférés, et je vous invite bien sûr à venir visiter de toute urgence cette ancienne cité médiévale qui a retrouvé toute sa splendeur depuis une dizaine d'année, grâce au travail de Madame le maire et députée Caroline Cayeux, qui a fait un super boulot.

Beauvais est situé à 1h de Paris et à 30 minutes d'Amiens par l'autoroute dans le département de l'Oise , Picardie, France.

Mes favoris:

Tourisme : La Cathédrale de Beauvais. Un incontournable, un joyau même. Cette cathédrale jouit du plus haut chœur d'Europe et d'une monumentale horloge astronomique, une des rares encore en activité. La cathédrale est magnifique, authentique, sur une place piétonne à côté du musée départementale. Sur cette place vous avez une vue d'ensemble des vestiges du moyen âge de notre ville. J'adore cet endroit. L'été vous ne devez absolument pas manquer le son et lumiere projeté sur la cathédrale.

Loisir : Le plan d'eau du Canada, base nautique de Beauvais. C'est un endroit parfait pour aller faire votre footing, 3 km le tour du plan d'eau, vous balader ou profiter d'une des nombreuses activités aquatiques que propose le site. Vous pouvez également aller avec vos amis ou vos enfants au Speedpark, où vous trouverez pistes de bowling flambant neuves, karting, billards....Ou bien aller voir un film dans une des dix salles du Cinespace.

Sortie : Vous pouvez assister à un concert ou un one man à l'Elispace, grande salle des sports et spectacles. Pour un bon restaurant , je vous conseille les Vents d'Ange, mon préféré. Un accord mets et vins fabuleux, service au top et le cadre parfait accolé à l'église Saint Etienne. En top restauration vous avez aussi le Zinc bleu en face la cathédrale pour un déjeuner de qualité avec un super panorama.

Pour boire un verre : je vous conseillerai le Victor pour la journée, il y a une super terrasse en face l’hôtel de ville et de la place Jeanne Hachette. Pour le soir , vous pouvez aller boire une bière au Wallabies, ou bien un cocktail au Touco avec quelques tapas. Et pour finir la soirée, une partie de fléchettes à l'After, place des halles.

Sport : Tous derrière le BOUC Volley. Le club de Beauvais de volley joue en pro A soit la première ligue de volley nationale. Les matchs se jouent à L'Elispace et l'ambiance est super. Tous derrière les joueurs et le club des supporters les Bouquetins pour cette nouvelle saison à venir!

En vrac : Aller flâner au centre ville piéton, profiter des nombreuses terrasses, boulangeries, et boutiques qui s'offrent à vous. Les commerçants sont accueillants pour la majorité ( la gentillesse picarde !) . L'hiver vous ne devez surtout pas manquer la place des halles, sa patinoire, son marché de Noel et ses superbes décorations et lumières. D'ailleurs toute la ville scintille, un bonheur pour les yeux. L'été , l’immanquable c'est le weekend de la fête Jeanne Hachette( notre Jeanne d'Arc à nous ) . Au programme, défilé en costume d'époques, activités médiévales et surtout bonne humeur.

Bonus : A venir, un grand centre commercial qui va accueillir des centaines de boutiques, et je l'espère des milliers de visiteurs, courant 2015, place du jeu de paume.

Je vais m'arrêter la pour aujourd'hui car comme vous pouvez le constater , je n'aurai pas assez d'un article pour vous parler de ma ville, je pourrai y consacrer un blog tout entier.

D'ailleurs je vous mets ci dessous le lien d'un super site détaillé sur cette magnifique ville, tenu par un passionné, Frédéric.

Il vous présente à la perfection Beauvais et ses nombreuses facettes. Il est vraiment la meilleure référence. Qui mieux qu"un amoureux de la ville pour vous en parler ?!

http://www.visiterbeauvais.com/

A très bientôt, peut être à Beauvais les loulous.

Il était une fois Beauvais
Il était une fois Beauvais
Il était une fois Beauvais
Il était une fois Beauvais
Il était une fois Beauvais

Rédigé par M'Alice

Publié dans #Voyage, #Tourisme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article