Grand Canyon

Publié le 2 Janvier 2015

Grand Canyon

Coucou les loulous,

Fêtes de fin d'année oblige, j'ai laissé de côté mes articles pour m'empiffrer un peu trop et boire plus qu'il ne faut :).

Mais ça y est tout ça c'est terminé, nouvelle année qui commence avec pour résolution, des voyages encore plus de voyage ...

Donc je reprends là où je m'étais arrêté, visite de Calico ville fantôme par excellence.

Le trajet est long pour atteindre le Grand Canyon ( saint graal) de LA , heureusement la route est peuplée de petits stops très sympathiques.

Après notre stop des plus dépaysant au Bagdad Café nous avons repris la route direction Calico Town.

Imaginez la scène vous roulez sur des dizaines de kilomètres sans aucune voiture et vous arrivez à l'entrée d'une petite ville que l'on devine abandonnée derrière une grande colline.

Le top.

Bon après on a quand même pas mal déchanté une fois que nous avons franchi le "péage". En effet qu'elle ne fut pas notre surprise de découvrir une cabine à l'entrée avec une gentille caissière pour nous prendre 8 dollars par personne, vous avez dit piège à touristes ?

On a donc garé notre voiture bien en ligne avec toutes les autres et nous nous sommes lancés dans cette petite ville qui n'a rien du tout d'une ville fantôme aux heures de pointe ^^.

Alors pour l'histoire Calico était une ville minière type qui s'est vu perdre au fur et a mesure du temps tous ses habitants, pour finir totalement désertique.

Elle a ensuite rouverte ses portes, une fois rénovée dans le style authentique d'époque.

C'est plutôt très bien fait, Vous faites un bon dans le temps pour vous retrouver à mi chemin entre La petite maison dans la prairie et Docteur Quinn femme médecin en passant par les westerns classiques.

A voir une fois, car malgré le monde ça dépayse et ça permet de changer de dimension et d'espace temps le temps d'une heure trente de visite.

Une fois notre séance photo de rigueur effectuée, nous avons repris la route pour la poursuite de notre aventure. Nous avons passé la nuit dans un hôtel casino dans la ville de Laughlin comme à peu près TOUS les touristes qui veulent visiter le grand Canyon.

Alors la on était dans le kitsch au possible, je m'attarderai pas dessus, par contre hôtel sympa et piscine plus que bienvenue dans cette chaleur étouffante du désert.

Lendemain matin , le grand jour était arrivé, nous avons pris la route de bonne heure direction le Grand Canyon pour notre baptême d’hélicoptère. Comme bien sûr je déteste prendre l'avion, je me suis retrouvée au hasard assise sur la place tout devant à côté du pilote, plancher en verre , sensation garantie.

Durée de vol : 30 minutes.

Finalement sensation pas si désagréable, on a plus l'impression de flottement, mais bon à la sortie j'avais les mains moites ( qui a peur ? pas moi ^^)

Nous avons donc commencé par survoler une foret interminable de pins, sans la moindre trace d'un éventuel Grand Canyon qui se trouverai là.

Et puis soudain , magie !

Nous survolons un majestueux Canyon totalement sorti de nulle part, à couper le souffle.

La beauté de ce qui se déploie sous nos pieds est indescriptible.

Une gigantesque palette déclinée de l'orange à l'ocre en passant par le marron. C'est juste magnifique. Malheureusement le temps de vol est trop court et le Canyon trop gigantesque on ne reste que 15 minutes au dessus, mais pendant ces 15 minutes vous oubliez tout. C'était un moment très fort.

Une fois le tour hélicoptère terminé nous avons repris la voiture pour cette fois ci aller le visiter sur la terre ferme.

Honnêtement si vous devez faire ce tour Grand Ouest USA , zappez les villes et attardez vous dans les parcs, chaque parc mériterait largement deux journées complètes de découverte. Ils sont gigantesque et totalement différents à chaque angle de vue. C'est impressionnant et apaisant en même temps.

La nature est vraiment incroyable de beauté et de richesses.

Astuce

Pour le parc comptez 25 dollars l'entrée. Sinon vous avez possibilité d'acheter un pass annuel qui vous donne accès à quasiment tous les parcs nationaux des USA et qui coûte 80 dollars par voiture de 4, donc franchement c'est rentabilisé très rapidement pour peu que vous fassiez plus de 3 parcs. Vous n'avez même pas besoin de réserver ce pass sur le net, vous le demandez simplement à l'entrée du premier parc que vous visiter.

Mettez vous en plein la vue avec ces quelques photos, sachant que la réalité est bien plus époustouflante encore.

Prochain Stop : Monument Valley , mon préféré

PS : si cet article vous a plu n'hésitez pas à partager grâce aux petits boutons magiques situés à la fin des photos

Grand Canyon
Grand Canyon
Grand Canyon
Grand Canyon
Grand Canyon
Grand Canyon
Grand Canyon
Grand Canyon
Grand Canyon
Grand Canyon
Grand Canyon
Grand Canyon
Grand Canyon
Grand Canyon
Grand Canyon
Grand Canyon
Grand Canyon
Grand Canyon
Grand Canyon
Grand Canyon
Grand Canyon
Grand Canyon
Grand Canyon
Grand Canyon
Grand Canyon
Grand Canyon
Grand Canyon
Grand Canyon
Grand Canyon
Grand Canyon

Rédigé par M'Alice

Publié dans #Voyage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article