Astuce culinaire

Publié le 22 Août 2014

Astuce culinaire

Coucou les loulous,

Désolée pour cette petite absence, mais j'ai repris le travail (eh oui à un moment faut bien y retourner) et donc j'ai beaucoup moins de temps et surtout pas grand chose de folichon à vous raconter :).

Du coup mon quotidien se résume à dormir, aller bosser, faire à manger, mater 2h de TV et dormir de nouveau...

C'est donc tout naturellement que je vous présente aujourd'hui un petit nouveau dans le placard de ma cuisine, destiné à me faciliter le quotidien, et peut être bientôt le vôtre : Moulinex Fresh express, râpeur, hacheur, trancheur ...

Il y a deux semaines, je me promenais avec mon loulou à Conforama, et comme d'habitude je m'attardais longuement sur le rayon cuisine. C'est donc la que j'ai aperçu cet appareil Moulinex, initialement à 60€ et qui était à -50%, impossible de passer à côté. Me voila reparti avec mon hacheur sous le bras toute contente, comme une gamine.

Il était donc grand temps de la baptiser. C'est dorénavant chose faite. Verdict: très satisfaite !

J'ai la version 5 accessoires ( 2 cônes à râper fin et gros, 1 cône à râper spécial parmesan, 2 cônes à trancher fin et gros) . Me voila donc avec mes courgettes et mes patates, à trancher à gogo :) Trop rapide et facile d'utilisation, en moins de 3 minutes, je me retrouve avec une ribambelle de rondelles parfaitement coupées. Fini la prise de tête au couteau ou pire encore à la mandoline( perte de doigt assurée).

J'ai enfin mon accessoire indispensable à la confection de mes petits plats de légumes. J'ai déjà hâte de me mettre à mon prochain gratin dauphinois :).

Seul petit bémol ( eh oui il en faut toujours un), les oignons c'est pas la joie. En effet, l'oignon ne rentre bien sur pas entier dans la fente, il faut le couper en quartier et après c'est pas évident d'obtenir des rondelles, ni même d'en venir à bout. Les nombreuses couches de l'oignon ont tendance à se coincer dans le hacheur... Pas top.

Pour le reste, je ne regrette pas ce "petit" investissement. En plus Moulinex c'est vraiment pratique, c'est petit et bien organisé et il y a même un range cordon d'alimentation. Et croyez moi quand on vit dans un petit appartement de région parisienne, ces détails comptent :).

Astuce culinaire
Astuce culinaire

Rédigé par M'Alice

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'avais envie d'en acheter un, je crois que je vais me laisser tenter ^^
Répondre
M
Tu peux :) c'est vraiment pratique et vu l’investissement de base si tu as une bonne promo c'est très vite rentabilisé.