Bryce Canyon

Publié le 27 Janvier 2015

Coucou les loulous,

Après en avoir pris plein la vue à Monument Valley et après avoir passé la nuit au milieu de nulle part dans le motel le plus désertique et le plus kitchissime qui soit (frise de papier peint, rideau et autre lampe à l’effigie du drapeau américain), nous avons repris la route direction Bryce Canyon, troisième parc national de notre trip ouest américain.

Pour le coup , nous nous étions tellement excentrés en rentrant la veille que nous n'étions qu'à quelques kilomètres de Bryce Canyon.

Nous avons commencé la matinée par une petite escale au lac Powell, mais alors petite l'escale car on a pas bien compris le principe de l’entrée de ce parc, et nous avions une heure d'avance sur l'ouverture car nous avions changé d'heure d'un état a l'autre sans le savoir ... D'ailleurs cela nous est arrivé à plusieurs reprises et c'était assez déroutant .

Néanmoins le peu que nous avons vu de ce lac nous a emballé, car en effet c’était la première fois que nous voyions de l'eau depuis notre début de road trip. Encore un nouveau paysage des plus agréable.

Puis nous avons repris la route, quelques dizaines de minutes, avant d'atteindre Bryce Canyon. Une fois encore : wouahhhhhhhhhhhhh . Ce parc est dément, il est totalement unique , des stalagmites en veux tu en voila orange clair, mélangé avec des arbres dont on ne sait comment ils peuvent être la dans cette chaleur étouffante et sans le moindre point d'eau en vue. Certains de ces arbres , déracinées tenaient pourtant bien encrés dans le sol.

Nous étions devant une véritable peinture à taille humaine avec des associations de couleurs totalement époustouflante.

Cette fois c’était décidé, nous allions nous faire une petite rando afin de descendre au cœur de ces stalagmites et voir tout ça de plus prés.

Température extérieure: 41 degrés, munition: une demi gourde d'eau, équipement: chaussures de marche, short de rando et converses et nous voila partis pour 2h30 de marche au milieu de cette nature hallucinante.

Depuis le début j’étais assez frustrée de ne pas être descendue a pied au cœur des parcs, que nous avions fait majoritairement en voiture, donc cette fois nous avions bien l'intention de ne pas en perdre une miette.

Nous avons commencé par le circuit classique en descente pour atteindre le cœur , puis après 1h30 , nous avons du commencer à entamer la remontée, et là accrochez vous ! ^^

La montée était extrêmement raide, pentue et interminable sous cette canicule,mais après une dizaine d'arrêts et 3 semis malaise lol nous avons finalement terminé notre "ballade" sans le moindre regret !

Je le referai mille fois sans la moindre hésitation même si ce fut très éprouvant. J'ai jamais autant kiffé ne pas être fumeuse. Nous avons finalement été manger un morceau et s'enfiler une grosse glace puis nous avons repris la route pour notre nouveau motel.

Prochaine étape Las Vegas baby !!!!!