Vive le rétro gaming !

Publié le 31 Août 2014

Vive le rétro gaming !

Coucou les loulous,

Je reviens ce soir vous parler d'un topic universel: les jeux vidéos.

Bon moi perso je ne suis pas une grande fan du genre.

Etant née à la fin des années 80, j'ai connu les premières consoles, de la Nintendo à la Playstation 1 en passant par la super Nintendo, la Nintendo 64 ou encore la Game boy, tout est passé à la maison, notamment pour mon grand frère :)

Petits, nous avions la première Nintendo avec les Simpsons dessus ( eh oui déjà les Simpsons,!) en 2D. On avait bien sur des jeux de Mario, puis avec la Sega on est passé à Sonic et avec la Playstation on a découvert Crash ( Crash Bandicoot pour les plus jeunes). Tout une époque.

Mais ça c'était avant. Depuis la technologie à vite pris le dessus, et Sony a envahi le marché avec la Playstation 2,3 puis 4 récemment, puis la XBox , la Wii ...Quelques classiques ont été conservé, je pense notamment à Mario et Sonic, qui ont eu droit à un bon lifting graphique, malheureusement exit Crash qui n'a pas survécu aux années 2000.Surement trop ring' pour cette nouvelle génération quelque peu dégénérée ...

C'est donc un genre tout nouveau qui est proposé aujourd'hui aux gamins: du sang, de la violence, de la guerre , des armes et des combats, le tout avec des décors plus vrais que nature qui vous foutent froid dans le dos de par leur réalisme... C'est ça le progrès. On s'éclate à tuer des gens dans notre grande TV écran plat de 107 cm!

Bref la n'est pas le débat de ce soir LOL, nous ne sommes pas dans la catégorie coup de gueule ( Quoi que ... ^^), mais bien dans le rétro gaming. Eh oui à chaque mouvement son mot , et en ce moment il y a des nostalgiques comme moi, qui regrettent le bon vieux temps ou l'on faisait s'entasser des briques ...Ceux la donc pratiquent des jeux vidéos très vintage et on appelle cela le rétro gaming.

Mon mari étant, contrairement à moi, très friand de jeux vidéos, nous nous sommes fait une petite sortie sur Paris pour assister à l'exposition sur les jeux vidéos, porte de Versailles: Vidéo game story.

Ici pas de jaloux, il y en a pour tous les goûts et en très grande quantité. L'expo vous fait suivre un petit parcours interactif et ludique en commençant par une très grande salle remplie de consoles en tout genre et de toute époque où vous pouvez , vous visiteurs, jouer aussi longtemps que vous le souhaitez. Une façon sympa de vous mettre tout de suite dans l'ambiance.

Ensuite on commence la visite , ou plutôt la récréation par le rétro gaming. Franchement au Top !!! On y retrouve toutes les consoles qui sont passées par notre salon, sans exception, avec leurs jeux phares. Comptez une bonne cinquantaine de consoles que pour cette partie. On retrouve une fois encore Mario, Tetris, mais aussi Pacman, Sonic et tous un tas de jeux dont on avait même oublié l'existence et qui nous font faire un incroyable bond dans notre enfance. Et ca j'adore ! Pour ma part j'ai bloqué 30 min sur Tetris sur la Nintendo, un vrai bonheur ! Il ne nous en fallait pas beaucoup à l'époque.

Ensuite nous sommes arrivés à la partie préférée de mon cher et tendre et de son petit frère, les consoles d'aujourd'hui avec tous les jeux du moment. Un vrai massacre. Il faut cependant reconnaître que le graphisme est impressionnant !!! On se croirait dans un film , c'est extrêmement réaliste ( trop ?!). Heureusement j'ai pu laisser Benjamin et Jules à leurs jeux de guerre , et je suis partie me faire un petit singstar, plus fun à mes yeux.

Et pour finir la visite, on a le droit à une découverte des jeux du futurs et des consoles de demain, où la on a carrément des lunettes et où on est DANS le jeu, au sens propre du terme. L'appareil capte vos mouvements et en bougeant vous faites avancer votre personnage. Déconcertant !!

Je crois que vous aurez compris que je ne suis vraiment pas partisane de cette nouvelle génération de jeux vidéos qui pour moi va encore et toujours plus loin ... Mais quand vont 'ils s’arrêter ? :)

En tout cas , bilan de cette journée, on a quand même bien rigolé. Gros point fort, l'accès illimité aux consoles. Ça c'est chouette. De plus quand nous y sommes allés, il n'y avait pas beaucoup de monde , donc pas de souci pour jouer à notre guise. Gros point fort, la partie rétro gaming, incroyable. Il y a tout tout tout !!!

Le prix ? 14.50€ sur place, nous , nous les avons pris sur vente privée à 9€, vente encore en cours je crois, donc c'était chouette.

ATTENTION, cette expo a eu un effet addictif pour moi, sur le rétro gaming. Une envie irrépressible de jouer à Tetris.

Mon vœu a pu être exaucé grâce à ma belle maman qui m'a prêté sa Gameboy color avec Tetris dedans , WTF!!! Je suis donc total addict depuis 1 mois, je l’emmène partout avec moi et passe des heures à faire des lignes de briques... Une vraie gamine. Donc attention à vous le rétrogaming c'est dangereux.

Bonne soirée à tous et si vous souhaitez faire cette expo ne traînez plus, elle s’arrête le 07 septembre !!!

PS : Désolée mon cœur d'avoir critiqué tes jeux :( Mais c'est plus fort que moi ^^ Je t'aime quand même mon petit geek.

Vive le rétro gaming !
Vive le rétro gaming !

Rédigé par M'Alice

Publié dans #Sortie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article