Vernis à gogo

Publié le 6 Août 2014

Vernis à gogo

Coucou les loulous,

Je vous propose cette après midi un petit article sur mon accessoire glam préféré : le vernis à ongles.

Alors soyons honnête je ne suis pas la plus girly, la plus fashion ou la plus apprêtée des nanas qui soit. J'aime être féminine mais je ne voue pas un culte aux soins, maquillage et crème en tout genre.

Je suis plutôt lambda comme nana. Un peu de maquillage, un rendez vous coiffeur et esthéticienne une fois par mois, un soin du visage et autre massage par trimestre ... Disons que je ne suis pas la candidate idéale pour un blog mode ou maquillage, vous l'aurez bien compris, c'est d'ailleurs pour ça que mon blog est un fourre tout de ma vie quotidienne et non un inventaire de ma trousse de maquillage... :)!

Néanmoins, il y a quand même un accessoire beauté que j'utilise plus que la moyenne , c'est le vernis à ongles. Pour moi c'est la féminité incarnée. Des jolies mains, de jolies ongles vernis, un ou deux bijoux et voila on est au top !

Alors bon comme toutes les filles j'ai une boite pleine de vernis, plus ou moins usagers, plus ou moins bon marché ...Pour ma part c'est une boite de bonbon Haribo vide qui me fait office de trousse, en plus de la vraie trousse ^^.

J'en ai de toutes les couleurs, magnétiques, effet écaillé ... Le problème avec mes vernis c'est qu'ils ne tiennent vraiment pas longtemps, compter 2 jours avant écaille pour 80% de mes produits.

J'ai donc décidé de m'inspirer de ces "vraies" filles looker jusqu'au bout des ongles, afin de voir quels sont les petits chouchous de ces dames.

Trois marques sortent du lot : O.P.I , Essie et Mavala. Côté budget comptez 14.90€, 12.90€ et 5.95€ dans le même ordre. Alors oui 15€ dans un vernis c'est pas la joie, en tout cas pas pour moi :) Mais bon si c'est le prix de la qualité et d'un vernis qui tient 7 jours alors peut être que ça vaut le coup de casser un peu la tirelire.

Exit les vernis Sephora à 1€ que j'achetais en période de soldes et en miniature :).

Je suis donc aller trouver mon bonheur aux Galeries Lafayette de Beauvais et chez Nocibé pour O.P.I.

Verdict, j'ai dépensé 20.90€ pour un petit coffret avec 4 mini vernis O.P.I, 12.90€ pour un Essie couleur rouge cerise et environ 12€ pour 2 mavala (déjà en format mini habituellement) , bon j'avoue des derniers m'ont été offert par mon mari d'amour <3 !

Ni une ni deux, hier soir je sors avec mes copines donc je m'applique un de mes miniatures O.P.I fraîchement acheté. J'opte pour le magnifique pot couleur Or, sûrement la princesse qui sommeille en moi :).

Verdict, une application pas évidente, au delà du fait que mes ongles étaient trop courts, il faut surtout mettre 3 couches pour obtenir la couleur tant attendue.En effet il semblerait que ce vernis, servirait de voile brillant et pailleté Or pour d'autres bases... Pas de chance ! Je n'ai cependant pas abandonné et je suis finalement plutôt satisfaite du résultat final, même si seul le temps me dira si ce vernis à tenu le choc. En tout cas il est très beau !

A vous de juger

Vernis à gogo
Vernis à gogo
Vernis à gogo
Vernis à gogo

Rédigé par M'Alice

Publié dans #Make up

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je vote pour Mavala très bon rapport qualité/prix :p
Répondre
M
Très bon choix . En rapport qualité prix je choisirai aussi Mavala. OPI est top aussi bémol pour essie qui m'a decu
C
Coucou ma chérie, j'ai le venis essie ainsi que les deux mavala et comme tu le sais moi et ces choses là ça ne fait qu'un avec moi même ahha ! Pour te dire que le rose dust est juste magnifique c'est pour moi un nude parfait ! Tu me diras ce que tu en penses quand tu l'auras mis bisous :) <br /> <br /> <br /> Http://only-a-beautyaddict.blogspot.com
Répondre
M
Lol hier j'ai mis le Bagdad perlé il est top :) je te dirai