Los Angeles

Publié le 10 Octobre 2014

Los Angeles

Coucou les loulous,

Petit présentation en plusieurs éditions (un seul article ne serait pas suffisant) cette fois ci consacrée au premier stop de notre voyage : Los Angeles, la cité des anges.

Quand on me disait Los Angeles, je pensais nanas en micro short qui font du roller au bord de la plage, soleil, maison de riches, Hollywood ... C'est à peu près ca, sans les nanas qui font du roller :)

Cette ville est plutôt déroutante de par sa diversité, son immensité, son climat et son trafic.

Les + :

- Visite du studio Warner Bros : le meilleur ! On a adoré. Se retrouver de l'autre côté du décor est une expérience unique. La visite commence par une petite vidéo de présentation de la Warner , de ses films et ses séries, parmi les plus célèbres au monde. Ensuite on grimpe dans la voiturette pour un tour du propriétaire à travers les différents décors extérieurs et hangars où sont cachés les plateaux de nos séries préférées ( parmi lesquels, Friends à l'époque, Urgence à l'époque, Big bang theory, le mentalist, pretty little liars .... Que du lourd !)

Petit arrêt pour découvrir l'entre de Batman, et toutes ses voitures et motos qui ont servi aux films et qui sont en état de fonctionnement !! Effet garanti.

Petit détour par le Central Perk ( oui oui ! ) pour prendre votre photo assis dans le sofa jaune du café le plus célèbre du monde.

On continue la visite avec le hangar Pretty little liars, trop de chance c'est ma série préférée du moment. Le choc de rentrer dans la chambre de Spencer, dans le lycée, dans le café, bref être de l'autre coté du décor c'est déroutant et jouissif !!

On termine par un petit tour au musée de la Warner à l'effigie de Batman ( 75 ans oblige !) et de Harry Potter. La encore le top. 2h30 de féerie

Comptez 108 dollars la visite pour 2.

Astuce : Possibilité de faire cette activité, via la GO LA card , achetée sur internet au prix de 69€ chacun, pour une durée d'une journée, mais extrêmement vite rentabilisée même si vous ne faites que deux " visites".

- La jetée de Santa Monica : Comment aller à LA sans passer par ses immenses plages de sable. Notre première excursion à la mer a été à Santa Monica. En soi, rien d’exceptionnel, grande grande plage de sable, avec près de 50 mètres avant d'atteindre l'océan :), mais une jetée vraiment magnifique avec son parc d'attraction, ou plutôt sa fête foraine et ses magasins et restos en tout genre. On a aimé l'ambiance qui y régnait, les gens sont détendus et souriants. Il faisait une chaleur infernale pendant ces 3 premiers jours, aux alentours de 40 degrés la journée, l'air marin était donc le bienvenu. C'est de cette jetée que nous sommes partis sur notre deuxième activité, un tour en bus de la ville de Los Angeles avec un petit audio guide. Vraiment très agréable. Le top ? Revenir vers la mer avec une musique des années 60 très surf dans les oreilles. On y était vraiment, musique, soleil, palmiers, bref une lune de miel :)

- Hollywood boulevard : Alors oui OK Hollywood Boulevard c'est vraiment kitsch avec ses étoiles au sol et ses empreintes de mains et de pieds dans le ciment, mais c'est un incontournable !! De toute façon notre appartement était situé dans une rue perpendiculaire à ce grand boulevard donc on ne pouvait pas passer à côté. Nous avons pris beaucoup de plaisir à traverser plusieurs centaines de mètres en marchant sur John Travolta, Michael Jackson ou encore Chuck Norris.

Petit arrêt au Chinese Theater pour mater les grand pieds de Stallone et me rendre compte que j'ai les même mains que Maryline ( oui oui !! ^^) On passe également devant le Dolby Theater qui sert quand même de lieu de cérémonie aux Oscars, rien que ça. Pour la petite anecdote, cela se trouve au beau milieu d'un centre commercial ^^. Et de ce centre commercial on peut admirer le fameux signe HOLLYWOOD de la colline.

- Le manoir des Halliwell : Alors oui point positif totalement subjectif, mais ayant été une fan inconditionnelle de cette série toute mon adolescence, c'était un peu comme un rêve éveillé. Le manoir est donc bien situé à Los Angeles et non à San Francisco comme c'est le cas dans la série. Et la tout y est. La rue est identique à la maison près. C'était juste parfait . Pour les fans :)

Voila pour ce premier article qui j'espère vous donne envie d'aller y faire un tour. Bien sur tout ceci n'engage que moi. Je reviendrai très vite pour vous donner mes impressions plus mitigées.

See you mes loulous

Studio Warner
Studio Warner

Studio Warner

Batmobile

Batmobile

Los Angeles
Los Angeles
Los Angeles
Los Angeles
Los Angeles
Los Angeles
Los Angeles
Hollywood Boulevard
Hollywood Boulevard
Hollywood Boulevard
Hollywood Boulevard
Hollywood Boulevard

Hollywood Boulevard

Manoir des Halliwell - Charmed
Manoir des Halliwell - Charmed

Manoir des Halliwell - Charmed

Rédigé par M'Alice

Publié dans #Voyage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
j adore!!!
Répondre